Baufeld A1, Nidfeld, Kriens (LU)
Gewerbefläche: ca. 6.400 m2
Parkplätze: ca. 205
Realisierung: Q3 24 – Q3 27
Grâce à la collaboration avec Losinger Marazzi SA, nous avons accès à un précieux pipeline de développement de projets et d’acquisition de l’entreprise. Nous disposons d’un portefeuille initial largement diversifié avec un volume d’investissement d’environ 500 mio CHF. Les projets se situent tous dans des sites attrayants, à savoir à Zurich (ZH), Kriens (LU), Worblaufen (BE), Aesch (BL) et Fribourg (FR). Nos investisseurs bénéficient ainsi de projets dont le développement est très avancé, voire abouti. Pour certains projets, les permis de construire ont déjà été délivrés, ce qui permet de lancer immédiatement la réalisation de nos projets de développement. Les revenus réalisables à un stade précoce ont un effet très positif sur la performance.
Nous analysons l’environnement du marché de manière détaillée et nous étudions très tôt les changements sociétaux ainsi que les tendances correspondantes. Notre approche globale nous permet de générer des revenus durables pour nos investisseurs, ceci grâce à nos investissements dans la réalisation de projets immobiliers respectueux du climat.
Nous ne pouvons pas définir l’avenir, mais nous pouvons nous engager pour que la construction durable s’impose plus rapidement. Dans cette approche, notre société a besoin d’une compréhension commune du fait que les projets durables représentent une valeur ajoutée pour l’économie, la politique, la société et l’environnement. Nous y travaillons avec beaucoup d’engagement.
Grâce à l’opportunité d’investir dans le développement de projets à un stade précoce, le groupe de placement « FLM pour l’immobilier respectueux du climat » se distingue des autres fondations de placement immobilier et des fonds immobiliers qui ne peuvent pas offrir ces avantages à leurs investisseurs. Dans le marché fortement concurrentiel des terrains à bâtir, les investisseurs bénéficient des avantages notables d’une entrée à un stade précoce dans nos projets en développement ; de plus, ils ont la possibilité d’obtenir de meilleurs rendements par rapport aux portefeuilles de biens immobiliers existants.
La constitution d’un portefeuille de placements immobiliers attrayants est au centre des préoccupations de notre groupe de placement « FLM pour l’immobilier respectueux du climat ». Dans le but de réaliser des gains en capital, les appartements en copropriété peuvent être vendus et les projets peuvent également être vendus à des investisseurs tiers après la fin de la phase de planification ou après l’achèvement du bien immobilier.
Le groupe de placement « FLM pour l’immobilier respectueux du climat » investit en tenant particulièrement compte des aspects durables, principalement dans des projets de construction d’immeubles à usage majoritairement résidentiel. La part des immeubles locatifs s’élève au moins à 70 %, mesurée à la valeur vénale du portefeuille immobilier. La part des formes d’habitation qualifiées, telles que les logements pour personnes âgées et pour étudiants, est limitée à 50 % au maximum de l’ensemble du portefeuille immobilier. Parmi les projets de construction d’immeubles sans usage majoritairement résidentiel sont autorisés les immeubles commerciaux, les immeubles artisanaux, les bâtiments industriels, les plateformes logistiques, les immeubles mixtes, les centres commerciaux, les installations de loisirs et les hôtels. Ces types d’usage peuvent représenter, aussi bien individuellement que collectivement, une part maximale de 30 % du portefeuille immobilier. Outre le développement de projets, nous investissons dans des biens immobiliers existants présentant un important besoin de réaffectation. Le développement et la réalisation de projets au potentiel de création de valeur attrayant sont au premier plan.