B6 Vergé, GreenCity, Zurich (ZH)

Chiffres clés

Surface habitable : env. 4.700 m2
Surface commerciale : env. 1.600 m2
Places de stationnement : env. 40
Réalisation : Q1 24 – Q3 26

Sur la Maneggplatz à Zurich, sera réalisé sur la zone B6 la dernière étape de Greencity, qui se situe au sud de la ville de Zurich. Le bâtiment Vergé est un immeuble résidentiel et commercial de sept étages avec un parking souterrain. Greencity est le premier site à 2000 watts de Suisse. Il offre des logements durables pour environ 2000 personnes, 3000 postes de travail, une école, des magasins et différents restaurants.

Le bâtiment Vergé se situe entre les zones résidentielles et commerciales et devrait être achevé d’ici la mi-2026. Les 179 unités d’habitation prévues comprendront des studios de 1,5 pièce ainsi que des appartements de 2,5 et 3,5 pièces. L’offre sera principalement conçue pour un habitat individuel et indépendant avec des services pour les personnes de plus de 55 ans. Des bureaux et des surfaces commerciales sont prévus au rez-de-chaussée.

Lors de la construction et de l’exploitation du bâtiment, les émissions de gaz à effet de serre seront réduites au minimum. Grâce à l’intégration d’un concept innovant de récupération de chaleur, il sera possible d’alimenter le bâtiment à 100 % avec des énergies renouvelables et d’atteindre les normes Minergie et Minergie (P) ECO. L’objectif est d’obtenir le label SNBS Gold.

Le quartier durable Greencity est desservi par sa propre station de train. De là, on rejoint la gare centrale de Zurich en quelques minutes.

Le groupe de placement “FLM pour l’immobilier respectueux du climat” prévoit d’être l’un des investisseurs.

Prochain Article
Secteur A1, Nidfeld, Kriens (LU)